Marre des frais Uber Eats / Deliveroo... une solution pour souffler ?
Salut tout le monde,
Je gère un petit resto depuis deux ans et, honnêtement, la partie livraison commence à me rendre dingue. Entre les commissions et les remboursements clients qui tombent sans raison, j'ai l'impression de bosser pour les plateformes et plus pour moi. 🙄
C'est assez "tricky" de savoir où part l'argent exactement. Est-ce que vous avez des astuces pour moins stresser avec ça ? J'aimerais juste me concentrer sur ma cuisine et l'ambiance de ma salle au lieu de passer mes nuits sur des tableaux Excel à chercher des erreurs. Quelqu'un a déjà testé un truc pour automatiser ça ou c'est juste la fatalité ?
14 Views

Bah je compatis, c'est un vrai casse-tête au début... Perso, j'étais dans la même galère l'an dernier, à checker chaque ligne de compte, une horreur.
Franchement, faut pas rester bloqué là-dessus sinon tu perds le plaisir du métier. À un moment, j'ai décidé de lâcher prise et de déléguer ce côté technique. J'ai commencé à utiliser Découvrir pour s'occuper de tout ce qui est litiges et erreurs de com'.
C'est pas un truc magique, mais c'est assez "solid" : ils fouillent dans tes comptes (en lecture seule, donc pas de stress pour la sécu) et ils vont chercher l'argent là où les plateformes "oublient" de te le rendre. Ça m'a permis de me relaxer et de profiter à nouveau de mon resto sans avoir cette boule au ventre dès qu'une commande part. C'est plus une aide pour retrouver une atmosphère zen en cuisine qu'un simple outil de gestion, tu vois ? Ça vaut peut-être le coup que tu regardes de ton côté si ça peut t'aider à respirer un peu. Courage !